LES REGLES DU JEU
CONTENU DU JEU :
4 cartes personnages Vampires
4 cartes personnages Lycans
34 cartes Victimes
6 cartes Familiers
29 Cartes Sang/Lune
17 Cartes Chasseurs Humains
14 Cartes Pouvoirs
2 x 6 dés de couleur
1 règle du Jeu et 1 pion Frénésie
PRINCIPE DU JEU
NewDark City. Chaque jour des citoyens s’y promènent, ignorants que dans les ruelles sombres des ombres rôdent. Depuis des millénaires, un combat sans merci oppose les créatures de la nuit… C’est à vous, maintenant, de rentrer dans la bataille. Vampires, ou Lycans : choisissez votre clan et de- venez le nouveau Maître de la ville !
BUT DU JEU
Vous incarnez soit un puissant maître Vampire, soit un imposant chef de meute Lycan. Votre but : chasser les humains pour les intégrer dans vos rangs afin de constituer le clan le plus puissant. À chaque tour, chassez d’innocentes victimes et transformez les en créatures de la nuit. Mais attention : les humains ne sont pas sans ressources.
TOUR DE JEU
Au début du jeu on tire au sort le joueur qui commencera et se verra donner la carte “Frénésie”, celui-ci pourra attaquer en premier durant son tour de jeu. A la fin de celui-ci, il la passera à son voisin de droite.
Les joueurs choisissent ensuite le Maître vampire ou lycan qu’ils incarneront pendant tout le jeu. Puis 6 victimes aléatoires sont installées sur la table… et la chasse peut commencer !
Chaque joueur pioche autant de cartes qu’il lui en faut pour avoir toujours 6 cartes en main. Ces cartes représentent des points de sang ou de lune, des attaques d’humains ou des cartes pouvoirs.
Ceux qui possèdent des “familiers” (loup, rat ou chauve-souris), récupérés lors d’un précédant tour, tentent de les activer par un jet de dés, ces familiers peuvent leur donner un avantage sérieux pendant la chasse.
Puis les Maîtres peuvent faire une action parmi les deux ci-dessous :
- Transformer une victime qu’ils ont mordu au tour précédant en “serviteur” (jeune vampire ou lycan) qui les aidera dans leurs futures chasses…
- Attaquer une ou plusieurs victimes, avec leur Maître et leurs serviteurs. La stratégie d’attaque des victimes est importante et varie en fonction du nombre de points qu’elles rapportent (points allant de 1 à 6) et du positionnement du Maître dans l’ordre des attaques, celui possédant la carte “frénésie” attaque toujours en premier car il ne peut réprimer la “bête” qui est en lui…
S’en suit la résolution des combats éventuels entre deux Maîtres ou deux Serviteurs pour une même victime, par un système de dés. Et enfin la dépense des points de sang ou de lune, selon que vous êtes vampire ou lycan, pour chaque victime attaquée (et oui, chasser coute de l’énergie !)
Vient ensuite la phase de riposte des humains, chaque joueur a la possibilté :
- Soit d’attaquer un Maître adverse de son choix avec une carte “Humains”. Ces attaques ne peuvent être contrées que par une carte Pouvoirs, alors gardez-en en réserve !
- Soit de ne rien faire et de défausser autant de cartes qu’il le souhaite de sa main, afin de pouvoir en choisir de nouvelles au prochain tour.
Le tour de jeu se termine et de nouvelles victimes arrivent en ville…
Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes “victimes” sur le plateau. On totalise alors les points de chacun de ses “Serviteurs” transformés, plus ceux de chacune de ses victimes et on ajoute les points des cartes sang/lune restantes éventuellement dans sa main.
Celui qui a le plus de points est désigné Prince de la ville !
Règles du jeu en pdf : cliquez ici